Le feuilleton autobiographique de Sophie Voillot sur “L’Île aux cygnes”

Je vous invite à apprécier l’écriture vivante, savante, franche et musicale de Sophie Voillot. Vous la trouverez peaufinée par des années à faire ses gammes à traduire des romans aux Éditions Alto et du Boréal au Québec, avec sa première publication sous son nom.

D’abord autopublié en ligne en accès libre, le récit d’autofiction J’ai toujours aimé regarder passer le ciel de Sophie Voillot s’est retrouvé pendant quelque temps sur la plateforme de Pavillons, éditeur de feuilletons en ligne.

Elle se raconte de mémoire à partir de cette période où adolescente elle a fui un foyer toxique pour se propulser, laissée à elle-même et aux rencontres humaines, dans les rues de Montréal des années 1970. Ses expériences sont marquées par l’exploration des limites de la conscience et de la vie en société, parmi les décombres et la mendicité. Et au fil des mésaventures pointent quelques lueurs à l’allure de miracles, qui changent la donne en menant Josée, l’alter ego de Sophie, entre la France et le Canada.

Nous pouvons chuchoter en passant que Sophie est récipiendaire de trois Prix du Gouverneur général du Canada pour ses traductions littéraires.

Le texte est ponctué d’illustrations par l’auteure et de musique d’accompagnement souvenir, pour une expérience de lecture multimédia aussi personnelle qu’universelle.

Dorénavant, le roman-feuilleton est regroupé sous le titre “L’Île aux cygnes” sur la plateforme de Sophie Voillot, où il est possible d’acquérir le livre en format numérique ou papier, en plus de pouvoir le lire en ligne sans payer un sou :

L’Île aux cygnes

Un feuilleton d’autofiction écrit, illustré et diffusé par Sophie Voillot

Bonne lecture!

J’ai toujours aimé regarder passer le ciel

par Sophie Voillot, à lire sur Pavillons

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *